Nouveau dossier de la revue Historiens & Géographes « Le génocide des Tutsi rwandais (avril-juillet 1994) et son après-coup »

Couverture du dernier dossier de la revue Historiens et Géographes, dédié au génocide des Tutsi rwandais (n° 457, février 2022)

Un numéro spécial de la revue Historiens & Géographes dédié au génocide des Tutisi rwandais vient de paraître.

Intitulé « Le génocide des Tutsi rwandais (avril-juillet 1994) et son après-coup », le numéro est coordonné par Stéphane Audoin-Rouzeau, Annette Becker, Hélène Dumas, Samuel Kuhn et François Robinet et contient trois articles signés par des membres du réseau RwandaMap : il s’agit de « Génocide des Tutsi : les sources des historien·nes », « “Moi, je ne crois pas au génocide”. Bagosora et la négation du génocide des Tutsi » de François Robinet et « Commémorer le génocide des Tutsi au Rwanda, de 1994 à nos jours. Histoire d’une première mémoire » de Rémi Korman.



Citer ce billet
marinaimocrante (2022, 25 avril). Nouveau dossier de la revue Historiens & Géographes « Le génocide des Tutsi rwandais (avril-juillet 1994) et son après-coup ». RwandaMAP2020. Consulté le 24 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tum8

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search