Le documentaire « Le Génocide au tribunal » rediffusé par Radio France Internationale

«  Le Génocide au tribunal » est un documentaire de Marie Fierens et Ornella Rovetta, chercheuses à l’Université libre de Bruxelles, et Jean-Marc Vierset, ingénieur du son, produit par la Radio-télévision belge de la Fédération Wallonie-Bruxelles avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de l’Université libre de Bruxelles et de Radio France Internationale.

Le documentaire a été diffusé une première fois en avril 2019 à l’occasion de la 25ème commémoration du génocide des Tutsi. Aujourd’hui, suite à l’avis favorable de la cour d’appel de Paris à la remise à la justice internationale de Félicien Kabuga, qui sera jugé pour son implication dans le génocide rwandais, le documentaire est rediffusé par RFI.

Le documentaire a reçu le prix Wernaers du Fonds de la Recherche Scientifique pour la recherche et la diffusion des connaissances.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
marinaimocrante (25 juin 2020). Le documentaire « Le Génocide au tribunal » rediffusé par Radio France Internationale. RwandaMAP2020. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/tum6


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search